Inscription Administrative - Aide

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Pour toute question relative au fonctionnement de ce service numérique d'inscription administrative, vous pouvez envoyer un mail en précisant VOS IDENTIFIANT,  NOM et PRENOM et en indiquant la filière vous concernant à l'adresse suivante :

                                                                           deve-assistance@univ-amu.fr

Cette adresse est opérationnelle en période d'inscription administrative par le web uniquement : de fin juin à mi juillet et de fin août à la mi-septembre (les mails ne sont pas traités en dehors de ces périodes).

 

Comment définir mon identifiant de connexion : voir la vidéo

 (Identifiant Mon Master : remplacer le préfixe CAND par M3 - Exemple : CANDxxxxxxxx => M3xxxxxxxx)

Pour les questions d'ordre pédagogique ou de prise de rendez-vous : vous trouverez dans les contacts et sur le mail de synthèse de votre inscription, les coordonnées du service de scolarité dont vous dépendez (n'utilisez pas l'adresse d'assistance à l'inscription administrative par le web ci-dessus).

 


Pour procéder à votre inscription en ligne, vous devez avoir en votre possession les informations suivantes :

* Votre certificat de paiement ou d'exonération de la CVEC

Pour mettre à jour votre situation au regard de la CVCE (Contribution Vie Etudiante et de Campus) : la saisie du numéro du certificat CVEC est OBLIGATOIRE (que la CVEC soit payée ou exonérée). L'état-civil utilisé sur le site du CROUS doit être le même que celui utilisé sur l'outil de candidature en conformité avec votre pièce d'identité.

La CVEC concerne les étudiants en formation initiale, les étudiants en reprise d'études non financées, les étudiants en contrat d'apprentissage, les élèves des IFSI et les élèves de CPGE.

La CVEC ne concerne pas les stagiaires de formation continue, les étudiants en contrat de professionnalisation et les étudiants en échange international ACCUEIL. 

* BEA/INE/INES :

Vous trouverez le BEA/INES sur les certificats de scolarité établis par votre lycée ou sur le relevé des notes du baccalauréat. L'INE vous a été attribué par la première université dans laquelle vous avez été inscrit(e).

Si vous n'êtes pas titulaire du bac et si vous n'avez jamais été inscrit en université française, un INE vous sera attribué par l'application numérique. Si vous ne possédez pas d'INE et que vous êtes bloqué(e), adressez-vous à l'assistance en ligne pour qu'un INE provisoire soit généré manuellement.

* Votre carte bancaire : Le paiement s'effectue en ligne, sauf pour les étudiants boursiers en attente du traitement de leur dossier par le CROUS. Dans ce cas, le paiement se fera en scolarité sur production des pièces justificatives, attention : Il ne faut pas vous reconnecter ultérieurement pour effectuer le paiement, votre inscription sera annulée

 


Après réalisation de votre inscription en ligne, vous recevrez un mail vous communiquant la procédure d'activation de votre espace numérique de travail et de votre compte étudiant.