Inscription Administrative - Identification

Informations :

ELEVES DE CPGE : Le service numérique d'inscription administrative sera ouvert à compter du 01/10/2018 jusqu'au 30/10/2018 inclus (fermeture de parcoursup).
ETUDIANTS : Veuillez consulter le site de votre composante d'enseignement (UFR, facultés, instituts, écoles...) pour connaître le calendrier des inscriptions administratives par filière.
ETUDIANTS ADMIS EN MASTER 1 et MASTER 2 SELECTIFS : Les étudiants ayant reçu un avis favorable sur liste principale à leur admission en Master 1 ou 2 sélectifs, devront faire valoir leur droit à inscription avant le 21 juillet 2018. Au-delà, ils seront considérés démissionnaires et ne pourront plus utiliser le service numérique.

ETUDIANTS EN CESURE : Vous bénéficiez d'un tarif réduit des droits d'inscription. L'inscription par le service numérique ne permet pas l'exonération des droits. Vous devez prendre un rendez-vous pour vous inscrire en scolarité.


 

La durée d'une inscription standard est d'environ 15 minutes.

Les stagiaires de formation continue, les étudiants en reprise d'études, les étudiants en alternance et les étudiants titulaires du DAEU ne peuvent pas utiliser ce service numérique.

Les candidats admis en période complémentaire Parcoursup (hors PACES) au delà du 5 septembre effectueront leur inscription administrative en scolarité sur rendez-vous et téléchargeront dans leur dossier Parcoursup leur attestation d'admission.

Néanmoins, vous pouvez prendre un rendez-vous pour procéder à votre inscription en cliquant sur le lien :

https://eris.univ-amu.fr


Préalablement à votre inscription, vous devez vous être connecté(e) sur le site du CROUS : MesServices.Etudiant.gouv.fr pour mettre à jour votre situation au regard de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) : la saisie du numéro du certificat CVEC est OBLIGATOIRE (que la CVEC soit payée ou exonérée).

Le paiement des droits d'inscription s'effectue OBLIGATOIREMENT par carte bancaire, sauf pour les boursiers en attente de traitement de leur demande par le CROUS, qui effectueront le paiement auprès du service de la scolarité en produisant l'attestation d'attribution conditionnelle de bourse. INFORMATION IMPORTANTE : Si votre inscription est en attente de paiement, vous ne devez en aucun cas vous reconnecter sur le service numérique. Cette connexion effacera vos saisies précédentes.

Les étudiants boursiers de POLYTECH ne doivent pas régler les droits en ligne (choisir paiement différé). Leur inscription sera régularisée par la scolarité et le paiement s'effectuera lors du rendez-vous.

Veuillez-vous munir des informations suivantes :

Merci de vous identifier après avoir pris connaissance des informations de la page d'aide.

Bacheliers ayant candidaté sur PARCOURSUP: Votre identifiant de pré-inscription est le même que celui du site de PARCOURSUP précédé de P18. Par exemple, si votre identifiant PARCOURSUP est 3456, votre identifiant pour vous inscrire sera : P180003456. Vous devez insérer des 0 entre P18 et votre identifiant pour obtenir un code de 10 caractères.

Etudiants de Polytech ayant postulé sur BYBLOCK : Votre identifiant de pré-inscription est le même que celui de BYBLOCK précédé de B18. Par exemple, si votre identifiant BYBLOK est 3456, votre identifiant pour vous inscrire sera : B180003456. Vous devez insérer des 0 entre B18 et votre identifiant pour obtenir un code de 10 caractères.

Pour les autres applications de candidature, l'identifiant est le code qui vous a été communiqué lors de votre pré-inscription.