Inscription Administrative - Identification

Informations :

ETUDIANTS : Veuillez consulter le site de votre composante d'enseignement (UFR, facultés, instituts, écoles...) pour connaître le calendrier des inscriptions administratives par filière.
ELEVES DE CPGE : Le service numérique d'inscription administrative sera ouvert à compter du 01/09/2021 jusqu'au 15/10/2021 inclus.
ETUDIANTS ADMIS EN MASTER 1 et MASTER 2 SELECTIFS :Les étudiants ayant reçu un avis favorable sur liste principale à leur admission en Master 1 ou 2 sélectifs, devront faire valoir leur droit à inscription avant le 22 juillet 2021. Au-delà, ils seront considérés démissionnaires et ne pourront plus utiliser le service numérique.
ETUDIANTS EN CESURE : Vous bénéficiez d'un tarif réduit des droits d'inscription. L'inscription par le service numérique ne permet pas l'exonération des droits. Vous devez prendre un rendez-vous pour vous inscrire en scolarité.
ETUDIANTS EN CONTRAT D'APPRENTISSAGE, EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION, EN FORMATION CONTINUE ET EN REPRISE D'ETUDES : L’inscription peut être possible par le service numérique selon les composantes. Si vous vous inscrivez par le service numérique, votre dossier sera mis automatiquement en attente de paiement. Si votre régime d'inscription est confirmé vous ne serez pas concernés par le paiement des droits d'inscription.
La durée d'une inscription standard est d'environ 15 minutes.
Les candidats admis en période complémentaire Parcoursup (hors PACES) au delà du 17 septembre 2021 effectueront leur inscription administrative en scolarité sur rendez-vous et téléchargeront dans leur dossier Parcoursup leur attestation d'admission.
Lien de prise de rendez-vous : https://eris.univ-amu.fr
Préalablement à votre inscription, vous devez vous être connecté(e) sur le site du CROUS : https://www.messervices.etudiant.gouv.fr" pour mettre à jour votre situation au regard de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) : la saisie du numéro du certificat CVEC est OBLIGATOIRE (que la CVEC soit payée ou exonérée).
Le paiement des droits d'inscription s'effectue OBLIGATOIREMENT par carte bancaire, sauf pour les boursiers en attente de traitement de leur demande par le CROUS, qui finaliseront leur inscription auprès du service de la scolarité en produisant l'attestation d'attribution conditionnelle de bourse.
INFORMATION IMPORTANTE : Si votre inscription est en attente de paiement, vous ne devez en aucun cas vous reconnecter sur le service numérique. Cette connexion effacera vos saisies précédentes.
Les étudiants BOURSIERS de POLYTECH ne doivent pas régler les droits en ligne (choisir paiement différé). Leur inscription sera régularisée par la scolarité et le paiement s'effectuera lors du rendez-vous.
Veuillez-vous munir des informations suivantes : INES, INE ou BEA ;
le numéro de certificat de CVEC ;
une carte bancaire.

Merci de vous identifier après avoir pris connaissance des informations de la page d'aide.

Bacheliers ayant candidaté sur PARCOURSUP : Votre identifiant de connexion est le même que celui du site de PARCOURSUP précédé de P21. Par exemple, si votre identifiant PARCOURSUP est 3456, votre identifiant pour vous inscrire sera : P210003456. Vous devez insérer des zéros 0 entre P21 et votre identifiant pour obtenir un code de 10 caractères.

Etudiants de Polytech ayant postulé sur SCEI : Votre identifiant de pré-inscription est le même que celui de SCEI précédé de B21. Par exemple, si votre identifiant SCEI est 3456, votre identifiant pour vous inscrire sera : B210003456. Vous devez insérer des zéros 0 entre B21 et votre identifiant pour obtenir un code de 10 caractères.

Pour les autres applications de candidature, l'identifiant est le code qui vous a été communiqué au moment de la création de votre dossier de candidature.


Etudiants Etudes en France : un mail sera adressé automatiquement par nos services dès que l'inscription sera possible. Votre identifiant sera fourni sur ce mail.